Lifting réussi pour James Blunt
Tout d'abord, je voudrais dire du mal de Julien Doré. Celui qui n'assumera jamais d'avoir gagné la Nouvelle Star. C'est trop drôle de le voir se justifier continuellement. Son alibi consiste à citer à longueur de temps Marcel Duchamp et des bouquins comme "L'oeuvre d'art à l'ère de sa reproductibilité technique", ou à se targuer d'avoir joui de la plus grande liberté qui soit pour enregistrer son album. De toutes les manières il aurait pu composer et enregistrer "Violator" de Depeche Mode dans son coin, cela n'a pas d'importance puisque sa musique est destinée à faire office de sonneries de portables ou à remplir les Ipods de collégiennes entre Enrique Iglesias -"Tired Of Being Sorry" (Laisse Le Destin L'Emporter - duo avec Nâdiya) et Rihanna. Et ça ça me fait bien plaisir. Non mais c'est vrai qu'est ce qu'il éspère ce poète des rues à la sauce Nouvel Obs , une entrée au The "Rock and Roll Hall of Fame"? Une autre raison de dire du mal de lui c'est, par exemple qu'il se tape Louise Bourgoin, une fille qui s'auto-persuade tous les jours qu'elle est capable de faire autre chose devant une caméra que de présenter la météo. Je les imagine tous les deux faire des concours du plus "décalé" dans leur salle de bain. Et puis bien sûr comme ces gens sont simples, j'apprends dans la presse que Julien et sa pouffe rêvent de cinéma. Pour jouer les (anti) héros de drame tragi-chiant pour bobos désoeuvrés à 9,90 euros la place. Encore qu'aujourd'hui on récompense des oeuvres encore plus chiantes que les films d'auteurs Français, ce sont les documentaires sur les salles de classe.
Revival "Les Forbans"
J'ai acheté récemment la compilation "Des Jeunes Gens Mödernes" (http://www.myspace.com/desjeunesgensmodernes) qui fait suite à l'exposition du même nom organisée par Agnès.B (oui je sais c'est un truc pour Julien Doré et Louise Bourgoin et alors) ; ce disque est inéspéré, il propose de nombreux morceaux jamais réédités de groupes Français connus ou moins et qui méritent le détour dans la période 1978-1983. Que de regrets, je crois que je suis définitivement né 20 ans trop tard... Non mais c'est vrai quoi, combien je donnerais de "Babyshambles" pour un "Stranglers", et combien de tonnes de "BB Brunes" pour un seul "Stinky Toys"...La y a un type normalement qui dit "mais non tu comprends rien, vachement bien les Babyshambles t'es con etc"...Ah ouais, c'est vrai ça? J'en ai rien à fouttre ici c'est moi qui fait la loi on est pas sur Oui FM et je dis ce que je veux.
Bon sinon pour en venir à des choses un petit peu plus intéressantes je suis obsédé par le distributeur de bouffe situé à quelques mètres de mon bureau. Pas celui de café, celui de mars, bonbons et canettes. Sur celui de café, je suis néanmoins pas peu fier d'avoir résussi quelquechose que je n'ai jamais vu dans le générique de caméra-café, qui repertorie pourtant pas mal de situations particulières que l'on peut rencontrer au cours de l'utilisation de ladite machine. J'explique : j'introduis mes pièces, j'attend le signal pour récupérer la boisson et là je comprends que mon gobelet et tombé dans un café qui n'avait pas été récupéré, ça fait donc deux cafés l'un sur l'autre, je n'avais jamais imaginé ce cas de figure possible.
Autant le dire, si vous ne trouvez aucun intéret à ce genre de constatations, cessez de lire tout de suite parceque je n'ai pas fini sur le sujet. J'en viens en effet au distributeur de bouffe. Ce que je remarque c'est que la vraie classe c'est d'avoir le montant exact en pièces, parceque quand on a pas la monnaie on est obligé de se baisser sur ses genous sous peine de se cambrer dans une pose porno pour choper la monnaie. Pourquoi avoir mis le truc pour récupérer la monnaie aussi bas? Ce distributeur prend une telle place dans ma vie et dans celles des autres sans que l'on s'en rende compte qu'il me semble que cette inclinaison du corps devant lui pour récupérer de la monnaie ou une canette, c'est une façon de lui rendre hommage, de reconnaitre sa suprématie sur nous. Donc il faut avoir la monnaie exacte. Attention cependant, l'autre jour non content d'avoir l'appoint et de ne pas m'être fait refuser une pièce sous un motif arbitraire par l'engin, je me retrouve dans une situation ou ma confiance est à son maximum. Erreur, je relache mon attention 2 secondes et je tape le mauvais numéro. Il correspondait à un emplacement vide. Grosse leçon d'humilité. Je crois que ce jour là j'ai fait une sorte d'offrande inconsciente à la machine.
Autre cas de figure : j'achète un Kinder Bueno et dans la foulée, sans le ramasser, une canette de Coca-Light. Sur le coup c'était un bel enchaînement, pas de temps mort ni de psychotage dans l'introduction des pièces, ni dans le tapage des numéros. Seulement voila, en tombant de tout en haut de la machine, la canette de Coca en arrivant en bas a défoncé le Kinder de tout son poids. Comme quoi même quand on déborde de confiance, l'histoire n'est jamais écrite.
Enfin j'ai quand même réussi un beau coup l'autre jour. A travers la vitre du distributeur je vois un sachet de Dragibus qui visiblement n'était pas tombé après que quelqu'un l'eut payé (encore un type qui se croyait déja arrivé). J'achète une canette placée juste au dessus dans l'axe deux étage plus haut. Et là la magie opère, la canette en tombant entraine les dragibus dans sa chute. Sur le coup j'ai failli lever les bras en signe de victoire, ce coup parfait m'a procuré une émotion sportive comparable, toutes proportions gardées, à celle que doit ressentir celui qui réalise un Home Run dans le Giants Stadium.
Sinon, rien à voir mais j'ai découvert un lapin virtuel très amusant, on peut lui fait dire tout ce qu'on veut, un exemple ici : http//www.acapela-group.com/Greetings/1-b915a11589ee9 (il fait mettre du volume) Je ne m'en lasse pas.
Bon encore un message très cohérent sur ce blog, qui risque d'être d'être le dernier avant quelques temps, octobre en fait, puisque je pars tout ce temps quelquepart ou je serai sevré d'Internet, dans un pays ou installer des bornes Wifi ne fait pas franchement partie des priorités du gouvernement. Désolé donc, mais à mon retour je serai beaucoup plus régulier. Et pour ceux que je connais personellement et qui me lisent je leur dédie cette petite chanson durant mon absence, de Cabrel, le type que j'aimerais pas avoir comme pote vu comme il fout le cafard.
3 commentaires:
ça va être dur de tenir sans toi jusqu'à octobre ! Y a une adresse ou on peut t'envoyer les carensacs et autres saloperies ?
Coucou, euhh... On se connait pas je viens de decouvrir ton blog et je suis quand meme triste que tu parte...
Sinon je t`ai pique un extrait choisi pour mon photoblog (que je retirerais si ca te derange...)
http://www.photoblog.com/YazCrash/2008/06/26/
Voila, let me know!!
Marie
type qui connait Constant, je sais pas rendre un lien actif... Tu peux m`aider?
Enregistrer un commentaire