jeudi 20 décembre 2007

Titre nul

J'ai envie de poster pour rien dire. En ce moment il ne se passe rien. Je suis en vacances, et je rentre demain à Paris pour en passer une partie, alors je profite de ces moments ou j'évolue encore dans un environement sain avant de retrouver la futilité et la connerie qui empestent l'air de la capitale.

Parfois, quand j'ai vraiment rien à faire, mais vraiment rien de rien, je fais des "refresh" sur la homepage du site du figaro en éspérant que des nouvelles incroyables vont tomber, du genre un avion s'est écrasé sur le château de la Starac, la Belgique nous déclare la guerre, Brice Hortefeux vainqueurs des championnats de France de Tecktonik, Besancenot rejoint le FN...Mais non rien. En tout cas rien de vraiment incroyable.


Cette semaine, l'actu c'est ça :



Sarko a choppé une grosse bonnasse



Sarko est un gros réglo de la vie


Bon, en tout cas sur la seconde photo, il a l'air trop au taquet avec le Pape. On dirait qu'il est en train de lui dire "Non, tu déconnes?" Et l'autre lui dit en regardant au loin, "Ouais, faut me croire, c'est dingue mais c'est vrai." Ou alors il lui parle peut être de son tailleur (il touche ses fringues). Il lui demande "Allez soit pas un bâtard tu les a acheté ou tes sapes?" Et l'autre "Non t'as craqué Nicolas t'as pas la classe pour porter ça".

Oui je sais je suis grave et alors?

Bon sinon j'ai trouvé ça sur Internet, alors peut être que tout le monde connaît ce gif, auquel cas c'est "Ouh! Trop nul, c'est trop connu ce truc t'es trop à la bourre..." En tout cas ça me fait beaucoup rire. Je regarde Spiderman, parceque je le sens fébrile, je suis sûr qu'il y a un moment ou il va se planter...mais ce moment ne vient jamais.

(Il faut cliquer sur l'image pour la voir s'animer)


Sinon, j'ai l'habitude de m'interroger sur le sens premier d'expressions comme "Par dessus la jambe", "Par dessus le marché", parceque quand on y réfléchit et qu'on se les figure ça ne veut pas dire grand chose, ou alors des choses très connes. Pourquoi situer une action "Par dessus le marché"? C'est au dessus d'un marché avec des gens qui font leurs courses, c'est ça? Bon la je dois faire une spéciale dédicace à ma cousine qui lit ce blog et avec qui nous avons exploré les significations profondes de ce genre d'expressions. Aujourd'hui en tout cas, j'ai relevé "Faire des pieds et des mains". C'est quoi faire des mains par exemple, ou même faire une seule main? Je crois que je n'aurais jamais la réponse, ce sont des questions qui n'intéressent personne...


Pour finir, pour de vrai cette fois, je dédicace cette petite vidéo bien sympa à ceux qui ont du bonheur plein le coeur, ceux qui ont le sourire aux lèvres dès le réveil, ceux qui irradient de leur joie et de leur bonne humeur les gens qui les entourent. Il s'agit peut être de la chanson la plus noire que Gainsbourg ait écrite, trouvée sur youtube par ma cousine, encore elle. Ne cherchez pas, il n'y a aucun espoir, rien de positif, c'est un véritable chef d'oeuvre de pessimisme. Et puis il y a cette petite phrase anodine que j'adore et que j'ai mise en en-tête de mon blog "j'ai l'impression que c'est la fin".

Allez, sortez tous vos Lexomils, et comme dirait Christophe Hondelatte, "Gardez la pêche!" Ha! Ha! Ha!


2 commentaires:

Anonyme a dit…

"Faire des pieds et des mains" : Geste technique de fin de match, quand le jeu au pied s'est avéré peu efficace, utiliser les mains pour signifier au coéquipier ou à l'arbitre le pourquoi du comment.

"Par dessus le marché" : Type de joueur du PSG acheté très cher et revendu pour quelques euros. Synonyme : Ljuboja, Kalou, Semak, Boskovic ou encore Hugo Leal.

"Par dessus la jambe" : figure technique très en vue du côté de la Porte de Saint-Cloud qui consiste à laisser filer le ballon et l'attaquant vers le but en signe de bienvenue dans la capitale.

Hussard82 a dit…

Cher Constant Informatif,
un "personal tribute" a été mis en ligne chez le Hussard82 te concernant. Je suis certaine que tu ne vas plus en pouvoir. à présent il ne te reste qu'à -enfin- participer au blog.

Sans cela, pour le dialogue avec Benny Sixteen, c'est carrément bien vu.

"les pieds sur les épaules" et "la tête sur terre"