mercredi 19 décembre 2007

A la dérive...(2)

J'ai commencé un article mais je n'arrive pas à le finir. En ce moment j'ai l'impression d'être complètement déconnecté du monde réel. Hier à mon travail quelqu'un m'a parlé pendant un temps qui m'a paru retrospectivement très long, en fait je me suis rendu compte à la fin que je venais de penser à tout autre chose pendant qu'il me parlait.

Du coup je me suis demandé, qui avait pris le contrôle de mon corps pendant tout ce temps, qui est ce qui avait asssuré, alors que je n'écoutais pas du tout, les hochements de tête d'approbation, les haussements de sourcils d'interrogation et les "oui oui, je vois" que je lui renvoyais pendant qu'il me parlait (et que je n'écoutais pas, si vous m'avez suivi). Etrange comme expérience.

Ensuite je me suis retapé d'aller me frotter à la populace au Super U -que de rebondissements- et là, mon esprit s'est enfui loin de toute cette laideur ambiante, et tout en poussant mon caddie à l'aveuglette, je me suis retrouvé à zoner dans les rayons les plus improbables et inutiles, "bouffe pour chiens" ou encore "Legumes bio".

En plus je complexe, j'ai l'impression que je ne sais pas faire mes courses, que j'ai un caddie d'attardé alors que les autres font des courses intelligentes. Dans le mien il y a toujours invariablement du coca-light, des crèmes au chocolat, des steaks hachés, des kinders, et là je croise des connards de couples épanouis qui discutent sur le thème :

- Tiens du potage Potiron-Chataîgne, ça a l'air sympa on devrait essayer!
- Ah ouais super on le prend!

Enfin en ce moment ce qui est bien c'est que comme c'est Noel le rayon des jouets est bien fourni, et que je peux y trainer sans complexe parceque tout le monde va penser que j'ai des cadeaux à faire. En fait non pas du tout, c'est juste pour étudier l'évolution des Playmobils, voir ce qu'ils ont de plus maintenant, à part leurs nouvelles coupes de cheveux (tout se perd).

Et puis me demander aussi, lesquels j'achèterais si j'avais encore l'âge d'y jouer. Alors voila, les Palymobils maintenant, ils ont tout comme nous. Le problème c'est qu'ils sourient, comme les gens en province. Et même quand ils ont un métier pourri (voir ci-dessous). Il faut absolument que des Playmobils qui tirent la gueule voient le jour pour déringardiser le concept. Et puis des playmos SDF aussi, on en voit plein en ce moment à la TV.

Ils pourraient squatter des tentes de camping:


Devant la maison des bourges:


Alors les CRS débarqueraient avec leurs chiens:

Ne me dites pas que je suis cynique, que ça se fait pas etc...je sais. C'est pas sérieux tout ça, on s'entend bien.



Pour finir, quelques exemples de la collection 2007. ("de mon temps tu sais, on avait pas tout ça...")

Playmo-RTT


Playmo-pauvres

Playmo-super pouvoir d'achat


Playmo-35h


Playmo-Bobo

Playmo-Sarko


6 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est clair qu'ils ont changés. Avant hier, j'ai joué 2 minutes( bon peu être un peu plus...) avec mon petit cousin aux playmo, j'ai voulu mettre les chaussures de cosmonaute d'un vieux playmo à un nouveau(un indien!). Ben figures toi que ça ne lui allais pas, tous ça parce que maintenant, Monsieur les playmo, ils ont des chaussures d'origine... oui oui, ils n'ont plu les pied plat. Bientôt, ils auront des doigt, et ça en sera fini des playmos!

Anonyme a dit…

Pour faire illusion au supermarché, tu achètes un poireau, ça prend pas trop de place, c'est pas cher et ça fait classe genre je cuisine malin du terroir, je surveille mon budget et ma diététique.

Hussard82 a dit…

Non tu n'es pas normal, si c'est cela que tu veux savoir !!!
mais pour notre plus grand plaisir, tu te situes donc au-dessus de la normalité. Comme je te l'ai déjà soufflé un jour de déprime, les gens normaux, ce sont eux qui ont un problème, d'aller accepter ce monde de tarrés et de trucs sans rêve.

Les playmobils.. indéniablement ce qu'il manquait à ton blog pour l'enluminer de souvenirs romanesques. Avec les playmo, on peut faires des scénar, retracer des histoires d'amour entre la fille du capitaine pirate et le mousse au poste de garde, chercher des trésors, buter des syndicalistes (tu te souviens que je construisais des barricades et que j'envoyais l'armée pour les nettoyer?), envoyer ses enfants au bagne et les femmes faire le tapin, torturer les survivants d'une ville (cf ton goût immodéré pour l'écartèlement et l'amputation des bras des playmobils), réduire en esclavage les blonds et les roux.

après, tout cela donne des adultes étranges. la plus part d'entre eux nient en bloc. disons qu'on assume peut-être plus que d'autres. en tout cas je sais que j'ai commencé à m'impliquer d'avantage dans mes travaux d'écriture qd j'ai arrêté les playmobils (tardivement, à 14 ans). date approximative à laquelle j'ai dû aussi "jouer" à autre chose : la guitare.

Anonyme a dit…

Gloussement bête devant "Playmo Bobo" et "Playmo Sarko". Moi je trouve quand même qu'il manque à la collection playmobil, le playmogeek, avec un mac, une webcam, un scanner, une imprimante, et qui aurait des lunettes et tout. Autant te dire que chez Playmo, à part les coupes de cheveux, c'est zéro niveau évolution (et c'est tant mieux, comme ça les gosses ne les prennent pas d'assaut et nous autres adultes pouvont encore rêver devant).

Avec ce genre d'articles, sache que tu t'exposes à des commentaires de type "quand j'étais petit, moi, j'avais tel ou tel playmobil" et autres souvenirs inintéressants sauf pour leur auteur.

Sinon, pour le caddie, je valide tes achats.

PS: Quand j'étais petite j'avais la maison Playmobil à deux étages autant te dire que j'étais dégoutée de pas avoir celle à trois étages.

Constant a dit…

@ Guyxx: C'est sûr que c'est n'importe quoi cette histoire de faire des nouveaux pieds aux playmobils. Cela dit c'est un peu cruel de vouloir mettre des chaussures de cosmonaute à un indien, comment veux tu faire comprendre à ce dernier l'usage de celles-ci?

@ le 12e homme: Pas mal du tout l'idée du poireau, ça doit grave impressioner les autres en effet vu que pour cuisiner ce truc c'est toujours complexe. Le seul problème c'est que bien sûr je n'en ferai rien, du poireau, et que j'aime pas jetter de la bouffe ; dernière solution ce serait de le donner à un clochard mais il risque de croire que je me fous de sa gueule...

@ h82: Lorsque je dis "Suis-je normal", c'est plus pour donner le ton, et en référence à Cédric Atlan, qu'une vraie question. Et je n'aurais pas l'orgueil de me croire au dessus des autres parceque j'adore "triper" sur des conneries.
Sinon, je me souviens très bien des bains de sang que l'ensemble de nos populations de playmobils ont vu s'abattre sur elles, j'en ai pendu plus d'un sous des motifs bidons, et je reconnais aussi en avoir démembré certains, et avoir ensuite été assailli de remords.

@ Jane Dodelande : Un geek sur Mac ; Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Fais un effort putain quoi merde!
En fait j'en rajoute, parcequ'il paraît que les GeekMacs seraient de plus en plus nombreux, par contre on les reconnait au fait qu'il racontent à tout le monde qu'ils ne sont pas geeks. Enfin, pour la maison à 2 étages, H82 ici présente l'avait aussi ; en fait je crois que personne n'avait celle à 3 étages, tous les parents devaient se faire la même réflexion "eh oh...c'est bon quoi t'as vu le prix du grand modèle! Tant pis si ils doivent se tasser à 20 dans 4 pièces"

Hussard82 a dit…

"je n'aurais pas l'orgueil" lol arrête je te connais trop pour être dupe !!!