samedi 15 décembre 2007

Merci les gens / Merci le PSG

Pour commencer, je voulais dire merci à tous les gens qui, par mail ou commentaire, m'écrivent pour me dire qu'ils apprécient le blog. Ce dernier n'a pas encore 3 semaines et je suis content de savoir que certains peuvent l'apprécier voir se retrouver dans les bêtises que j'écris...

Ensuite, je voulais reparler du foot. Je sais bien que ce sujet n'intéresse pas tout le monde, et heureusement, mais bon là je ne peux pas m'en empêcher.

Comme je l'avais précisé dans mon article sur le PSG, je m'étais promis de ne plus revenir au Parc des Princes avant un certain temps, pour des raisons de santé mentale et psychologique évidentes. Mais ce week end, un ami m'a très gentillement offert une place pour aller avec lui suivre la recontre PSG-Toulouse. Tout content donc, je ne me méfie même pas de ce qui peux m'attendre là-bas, malgré mon expérience de matchs catastrophiques du côté de la Porte d'Auteuil, certain par avance que ma présence dans le stade est un gage de réussite et de victoire pour le PSG.

A l'arrivée, bien sûr, le match s'est avéré apocalyptique, nerveusement insoutenable, et j'ai encore entamé mon potentiel d'illusions sur la vie, qui a maintenant atteint une taille critique. Cela dit, faute d'avoir assisté à un de ces buts incroyables qu'on ne voit bien sûr qu'à la télévision (et jamais en France), j'ai été le témoin direct hier après-midi d'un ratage tout simplement hallucinant (c'est l'objet de la vidéo ci-dessus). Tellement hallucinant que j'ai cru sur le moment qu'il s'agissait d'une caméra cachée faite rien que pour moi, que c'était Jean-Yves Lafesse qui était déguisé en joueur de foot africain et que tous les spectateurs était des figurants payés pour me faire cette blague.

En fait, non. Je sais que la majorité des êtres humains meurent sans jamais avoir vu ça de leurs yeux, c'est la raison pour laquelle je remercie le PSG de m'en avoir donné l'occasion, seule équipe a pouvoir mettre en scène un loupé de façon aussi spectaculaire.


"Putain, j'ai encore oublié d'éteindre le gaz..."

1 commentaire:

Unknown a dit…

Cela ressemble effectivement à des faux matchs... Tragique. En tout cas on ne peut pas leur reprocher d'être irréguliers dans leurs performances...